Le schéma sur l’e-réputation ci dessous est réalisé par Joël CHAUDY, responsable Veille & e-Reputation chez Microsoft France.  L’image parle d’elle même. Vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir :)

Web reputation

J’ai classé les actions citées ci-dessus suivant qu’elles relèvent de la promotion de l’image ou de la  surveillance de réputation en complétant avec un exemple parlant pour chaque action.

Promotion de l’Image

  • Engager votre marque dans la relation établie avec les internautes afin d’assoir votre crédibilité et éviter tout départ de rumeur. Exemple: le blog RH de SEPHORA.
  • Partager vos connaissances, expériences pour marquer votre présence dans les réseaux sociaux, blogs et forums. Votre identité numérique est fondée sur ce que vous décidez de mettre en ligne sur vous. Éviter de tout partager, cela peut vous être nuisible. Cas d’école.
  • Travailler votre image qui doit rester en cohérence avec la stratégie de votre marque. Pour ce faire, différents moyens: blogs, vidéos, Twitter.
  • Trouver le bon niveau d’implication de votre entreprise ou celui des leaders d’opinion dans mes médias sociaux. Pour s’impliquer efficacement, l’entreprise doit être en relation étroite avec ses prescripteurs et/ou engager des Community managers pour gérer et contrôler l’implication de l’entreprise dans les médias sociaux. Exemple : Le Figaro
  • Identifier quelle notoriété numérique vous différencie de vos concurrents. Parmi les moyens,  faire appel à un professionnel.

Surveillance de Réputation

Et vous que pensez vous de ce schéma? Avez vous d’autres exemples pour enrichir ces actions?

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

Articles similaires:

A propos de l'auteur : Amal Belkamel
Amal Belkamel est Consultante Indépendante et Analyste en E-Réputation: Veille & Stratégie Web Social. Amal travaille depuis 2007 sur le terrain des médias sociaux en aidant les marques, les entreprises petites et grandes ainsi que les régions et institutions publiques à comprendre leur univers informationnel (Audit et suivi d’image) et les conseille à se positionner à travers le web social. Elle co-édite depuis 2009 le Digital Reputation Blog, dédié spécialement à l’e-réputation et aux médias sociaux. En 2011, elle contribue à la création du Club E-réputation: Association des Professionnels de l'E-réputation dont elle est la Présidente.
Pour plus d'informations, visiter son site web.
Lire d'autres billets d'amalbel